Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in Saïgon
16 septembre 2008

Méli-Mélo

                                    bidon

Enfin quelques photos !! et oui j'ai réussi à les récupérer ainsi que ma motivation par la même occasion ! accrochez vous ! bon alors ici , le voici le voilà , il  s'agit du quartier où je vivais au tout début de mon stage ! (c'est pour cloué le bec à tous ceux qui esquissaient un sourire quand je disais que je vivais dans un quartier bidon-ville ; genre : "pff kel marseillais !" En fait je dois vous avouez qu'aujourd'hui ça me choque beaucoup moins quand je passe dans ce genre de quartier, c'est ça qui est triste on s'habitue à toute cette pauvreté. Enfin imaginez vous arriver là au bout d'une heure dans le pays...On prend une claque... (surtout que c'est pas un documentaire ou une excursion ! Non, c'est l'endroit où vous allez passer les 6 prochains mois.)

                                  saigon_river

L'avantage était que le quartier est au bord de la rivière ! J'avoue que sur la photo elle n'est pas très repoussante mais détrompez vous, c'est ultra polluée ! Admirez les maisons sur pilotis sur la droite ! 

                                 rue1

Voila une petite photo de rue ! quartier résidentiel moyen ! assez propre d'ailleurs. Vous remarquerez les raccords de téléphone ! c'est l'anarchie complète ici; c'est trop drole!  on ajoute des cables encore et toujours ! des fois certains se relachent et traînent sur le sol où mêle il se rompent du coup on en déroule un autre... Ca fait une occupation quand on se balade sur le trottoir , éviter les cables ! Alors, quand un poteaux rongé par la rouille comment à se casser la gueule et ben on on met tout simplement un autre a coté auquelle on atache tant bien que mal les cables ! C'est assez drôle mais c vrai que ça gache un peu le charme de certaines rues anciennes ! parce que oui c'est comme ça partout !

Publicité
Commentaires
R
en effet, si j'ai 11Mbit de débit, c'est bien qu'il en manque certainement ici des cables!! et pareil le beau bâtiment derrière, y'a pas ça chez nous!
R
Kikoo JC!! je profite du fait qu'il y ait 1 débit de 11 Mbit pour jeter un ptit coup d'oeil à ton blog! cette photo me fait trop penser à Vientiane (capitale Lao) où je vis!! <br /> Profites bien! on se verra pt etre, j'envisage d'aller au Vietnam vite fait! kiss
M
Très belles photos...quel talent ;) bisous
Possibilité de faire du canoë et du slalom entre les pilotis ?
Lost in Saïgon
Publicité
Lost in Saïgon
Publicité