Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in Saïgon
12 septembre 2008

Le dilemme

Certains d'entre vous ont subi mes hésitations de la semaine précédente ! Je vais donc faire un point sur mon LOGEMENT ! Saïgon est une charmante petite bourgade de 9 millions d'habitant ! Elle se divise en une dizaine d'arrondissement. Un peu comme Paris. Ca fait un escargot : Le 1er district au centre !

Les bureaux de Nestlé sont dans le 1er District  et actuellement j'étais logé chez la tante de ma DRH dans le 8ème district! Un quartier très pauvre mais également très typique ! La maison où je vivais était très confortable mais c'est vrai que le quartier avait vraiment des allures de bidon-ville. Je mettais à peu près 40 minutes en taxi moto "Xe Om" pour aller travailler. Le gros problème étant que personne ne parlait Anglais mise à part la mère (quelques mots). Je me sentais donc un peu seul le soir devant mon ordi ! Malgré ces quelques points négatifs, il faisait bon vivre  dans cette famille où l'on mangeait divinement bien ! Les gens étaient adorables et la mère Thuy' me considérait comme son fils!

J'ai donc entrepris des recherches pour trouver  un logement avec des "jeunes" plus près de mon boulot ! C'est comme ça que j'ai trouvé une colocation à Thanh lo un petit quartier résidentiel en plein 1er district à 10 minutes à pied de Nestlé! (point négatif : repère des expaT’) Cette colocation se compose de 5 chambres. Pour l'instant 3 américains et 1 français ! nous cherchons toujours le cinquième. C'est donc après une longue, très longue hésitation que j'ai décidé de venir m'installé avec eux !

Samedi matin, je déménage et m'installe à la coloc’ ! Mes coloc sont vraiment chaleureux et accueillants ! Leur point commun : la fête ! La maison quant à elle est très chic ! On a une super terrasse sur le toit, internet, la clim, MTV, une femme de ménage (elle est là tous les jours et fait aussi nos courses), et aussi du beurre "président" demi-sel dans le frigo (voilà des gens sensés)!


Voilà quelques photos! En fait juste 4 parce que ce p...... de site de m...... ne veut pas charger mes photos ! Il se peut aussi que ce soir la faute de la connection !!! (en parlant de connection, il faut absolument que je prenne une photo des raccord de téléphone ; c'est tout simplement grandiose....)

                                                rue
Petite photo de mon nouveau quartier! Voila ma charmante petite rue ! trè calme ! Je sais, ça ressemble plus à un couloir qu'une rue mais on s'y fait très vite !


'                                                                           toit
Voila notre super terrasse sur le toit de la maison, méticuleusement décoré par Tisa pour la soirée organisée le samedi soir!


                                               vue

Notre superbe vue ! bon c'est  sûr ça reste encore et toujours de la ville !

                                                                                       jc

Ici, c'est Thuy et moi ! Petite photo
souvenir avant mon départ ! Les vietnamienne paraissent toutes 10 ans de moins ! Sur la photo c'est pas super évident mais Thuy a 50 ans alors qu'elle n'en parait que 35 !

Publicité
Commentaires
B
Rhalàlà Je savais que tu avais un faible pour les dames d'âge mûr...<br /> Alors après la Lady de ton cottage british, tu te fais alpaguer par mère de famille de 50 ans. C'est du propre!<br /> <br /> Bon courage, <br /> bourrinou .
Enfin un article avec photos incorporés !!<br /> Alors cette fête ? La vie dans le centre ? Ton boulot ? Tes déplacements ? Ton vietnamien ? Autant de questions qui sur devront attendre d'être développées dans ton blog, à moins que ...<br /> Go on dude !
Lost in Saïgon
Publicité
Lost in Saïgon
Publicité