Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in Saïgon
1 septembre 2008

Départ / Voyage / arrivée

Bonjour chers lecteurs !

Voilà 3 jours que je suis à Ho Chi Minh (Saïgon pour les intimes) et je me décide enfin à vous écrire quelques mots ! J'inaugure ainsi mon blog avec ce message relatant mon voyage et mon arrivée. Ca risque d'être long mais étant de donné que certains d'entre vous me demande de mes nouvelles et que je ne suis pas le Tchatteur le plus assidu ! C'est un très bon moyen de les ternir informés de ma petite vie ici ( Je pense à mes parents entre autres...). Je préviens d'avance histoire d'en dissuader quelques uns que je n'ai pas de photos pour l'instant ou très peu ! et qu'en plus j'ai une passion toute particulière pour les fautes d'orthographe...

Après deux nuit sans dormir, j'arrive de bonne heure à l'aéroport de Saïgon. A peine sortie de l'avion on se retrouve rapidement dans un bon vieux 30° avec un taux d'humidité à 95% ! Quelques grandes inspirations plus tard et stressé comme d'hab je regarde autour de moi :  une foule de viets avec des pancarte. Alors à ce moment là tu regarde curieux, on sait jamais, c'est peut-être mon nom sur la pancarte de la limousine du Sofitel. Raté! J'aperçois alors deux petite dames qui s'agitent avec mon nom! ouf !

Bon j'accélère un peu on s'en fou un peu voir...... de tout ca!

Donc là tout s'enchaine : Taxi jusqu'à la maison où je suis logé (Chez la tante de ma DRH), C'est le moment où tu te dis "ça y est j'y suis!" Les rues de Saïgon sont hallucinante! ça grouille de moto qui se croise dans la rue. Pas de sens de circulation, pas de feux, pas de priorités ( dans les carrefour, les voitures se croisent dans tous les sens) la ville de 8 millions d'habitant ne compte pas moins de 2,5 millions de moto.  C'est une anarchie plutôt bien organisé !  outil indispensable : un bon klaxonne fréquence d'utilisation : 10 fois/min.

Bref , nous arrivons à la maison : le quartier ressemble à un vrai bidon-ville! (les photos parleront d'elles même); La maison est quant à elle toute neuve ! Dans la rue les maisons se ressemblent toutes. 4 m de large 5 étages et sutout super kitch!!

Je découvre ma chambre :
+ : grande , entierement neuve,  distributeur d'eau
- : pas de fenêtre, odeur forte de produit anti-mites, matelas en béton, entendez ventilateur pour "climatisation", un énorme trou dans le mur comme une fenêtre qui donne su une espèce de cage d'assensceur mais sans assensceur, histoire que tout le monde dans la maison puisse partager ses activités. Cela donne directement dans la cuisine au dessus de la gazinière. De quoi bien s'imprégner de la cuisine locale.

Bon je uis quand même super content c propre et le plus important est que la famille est vraiment adorable. Bon c'est vrai qu'ils ne parlent pas un mot d'anglais mais bon on communique avec les mains!

En plus j'ai le droit à des toilettes mutifonctions : qui font aussi douche !!!!!!

Bon du coup je m'installe vite fait, me débat avec ma super moustiquiaire de la mort qui tue et pi le tour est joué!

Pas le temps de traîner rendez vous chez Nestlé! je monte sur un "Xe om"  les taxi-moto locaux et nous repartons pour le centre-ville. Le contraste est saisissant! je passe des quartiers super pauvres aux grandes avenue avec mercedes et 4*4 noirs.

J'arrive au Yoco Building center. Nestlé y occupe plusieurs étages. Je suis trop haluciné de voir tous les chauffeurs attendre devant dans des grosses cylindrées que leur patron sorte du boulot.

ouah mon premier boulot en bureau! ça change de l'usine ! sol en marbre super assensceur avec la télé, porte vitré, open space ! On me présente mon maître de stage qui est super content de voir enfin un francophone et de pouvoir lui parlé! heureusment il reprend vite l'habitude de reparlé anglais! On me présente un peu l'équipe! Je peux ainsi voir les têtes de tous les gens avec qui j'ai échangé par mail! Le tout en me versant une demi-douzaine de Nescafé! dsl je fais de la pub, c'est mon taf! Bon bref je reste pas trop longtemps je ne commence que lundi!

Je rentre donc dans ma petite famille d'adoption aveuglé par la poussière et  étouffé par les nombreux gazs d'échappement.

Il faut que je m'achète une moto sans trop tarder parce que je vis vraiment très loin d'où je travaille ....

Désolé pour ce somnifère très efficasse !!! et merci pour la poignée d'irréductible arrivée jusqu'à cette phrase! 

Publicité
Commentaires
V
Ptet qu'avec la pollution tes cheveux d'anges vireront aux noirs et qu'à force de cligner des yeux et de pleurer ils deviendront étroits ... Tu vas nous revenir changer ! Hâte de voir ça !<br /> ... Plus de photos ... <br /> +Bon courage+
L
héhé j'ai tout lu!! :) Un grand blond perdu au milieu de tous ces Vietnamiens... Ca a l'air tellement dépaysant. Une expérience incroyable! Keep in touch ;)
T
Naaaaaannnnn Jean-Charles le Biker, on aura tout vu !! Alors la je veux la photo !<br /> <br /> Content d`avoir eu de tes news ! Fais attention a ton coeur dans ce monde de fou !! hihi
C
C'est bon je suis rassuree. T'es arrive en un seul morceau en terre Vietnamienne. <br /> C'est bien de prevenir les lecteurs concernant les fautes d'orthographe ! Mais c'est vrai qu'on s'en fout un peu, le principal c'est d'avoir des news.<br /> Bise
C
nan c'est pas de la flemme kenzo c'est de la loose! lol<br /> au passage les vietnamiennes si tu les payes ça deviens illégal... et trop facile<br /> a plouch
Lost in Saïgon
Publicité
Lost in Saïgon
Publicité